June 20, 2024

GHBellaVista

Imagination at work

CENTRE DE DETATOUAGE : QU’EST-CE QUE LE DETATOUAGE ?

QU'EST-CE QUE LE DÉTATOUAGE ? • Centre 2b ZEN

Le détatouage est une procédure laser réalisé dans un centre de détatouage qui agit directement sur le pigment de l’encre afin de l’éliminer de manière rapide, pratique et sûre. La procédure ne présente aucun risque pour la peau du patient, puisqu’elle n’agit que sur le dessin. En outre, une crème anesthésiante est utilisée pour assurer un confort maximal au patient pendant la procédure.     

Comment fonctionne la procédure au laser au centre de détatouage ?

La procédure est réalisée dans un centre de détatouage. La technologie agit directement sous le pigment du tatouage, identifiant les caractéristiques, telles que l’épaisseur et la coloration du dessin, sans endommager la peau du patient. De cette façon, le professionnel qui effectue l’application du laser réglera l’intensité des tirs du faisceau lumineux et la quantité de séances nécessaires pour une élimination complète. En moyenne, chaque séance a une durée de 15 minutes, et il est indiqué que le patient doit avoir un intervalle de 45 jours entre une séance et une autre.

Combien de séances sont nécessaires ?

Dans un centre de détatouage, le détatouage ne comporte pas de nombre spécifique de séances, car la taille du dessin, la zone où il est situé, la couleur du pigment et la sensibilité de la peau interviennent directement dans la détermination de ce nombre. Il est donc important de consulter un spécialiste afin qu’il puisse analyser votre tatouage et vous indiquer le nombre de séances nécessaires.  

Les tatouages de couleur peuvent-ils être effacés au laser ?

Oui. La procédure de détatouage peut être effectuée aussi bien sur des tatouages dont l’encre est noire que sur des tatouages de couleur. La différence est que pour les tatouages avec un pigment plus clair, il peut être nécessaire d’effectuer un plus grand nombre de séances, en raison du contraste plus faible de l’encre avec la peau, ce qui rend l’identification au laser difficile, en cas de peaux claires et de pigments dans les tons jaunes, par exemple. Cependant, la technologie agit en fournissant des résultats supérieurs dans tout type de coloration.

Le détatouage laisse-t-il des cicatrices ?

L’une des plus grandes craintes des patients qui sollicitent cette intervention concerne les résultats et la possibilité de cicatrices dans la zone traitée. Il est important de souligner que la procédure réalisée avec un professionnel spécialisé et avec les technologies indiquées pour le traitement sont fondamentales pour obtenir des résultats satisfaisants lors du détatouage. En outre, le soin de la peau après le traitement permet également de préserver la qualité et la cicatrisation de la peau, dans le cas de patients plus sensibles.

Quels sont les soins après le traitement ?

Après le détatouage, le médecin responsable indiquera les principaux soins à apporter à la peau. Éviter l’exposition à de forts rayons du soleil et utiliser une crème solaire approprié sont des conseils fondamentaux. En cas de formation d’ampoules ou de croûtes, le patient ne doit pas les éclater ni les enlever. En général, les pommades et l’hygiène seront également prescrites et orientées par le professionnel, afin de favoriser le résultat du traitement.